TAMOUNTE
POUR
le
BURKINA
FASO

PARRAINAGE

Valérie Passeport, présidente de l'association TAMOUNTE:
Lors de mon séjour au Burkina Faso en 2013, j'ai rencontré la Présidente de l'association KOAMBA. Madame Traoré s'occupe d'orphelins et d'enfants dont les parents ne sont plus en capacité de les nourrir, de les scolariser et de les soigner. J'ai vu de la détresse dans le regard de ces gosses... du désir de vivre un peu mieux. Je les ai vu travailler durement contre un repas....et rêver juste d'aller à l'école. Donc avec mon association, nous avons décidé de parrainer deux de ces enfants, Paul et Eugénie.

PAUL est un petit garcon de 12 ans qui va à l'école et travaille très bien ! j'ai son bulletin il est premier de sa classe. Fortement handicapé de son bras droit par une maladie, il a réappris à écrire de la main gauche .. pour le moment pour manger ..il travaille pendant la pause méridienne et apporte de l'eau aux gens qui peuvent payer ce service .. il porte de grosse quantité d'eau ..un travail très pénible pour un enfant .. et un enfant handicapé.
EUGENIE est une petite fille de 9 ans elle survit ....
Sur place notre partenaire de l'association "Vie Nouvelle" Asseta SEMBE assurera le relais pour notamment "vérifier" que les enfants sont bien aidés. Mais je suis déja rassurée car madame Traoré a été recompensée pour son action auprès des enfants depuis de nombreuses années par le gouverneneur en décembre dernier. Plus de 70 enfants ont deja ainsi été suivis et aujourd'hui adultes, ont un emplois.
Depuis un an, avec les jeunes de mon association nous effectuons des petites actions dans le lycée comme des ventes de bracelets, tombola, porte clés, etc afin de récolter quelques fonds pour Paul et Eugénie.